Publicité

Briefing actions (23 sept) - ING, D'Ieteren, Befimmo, Nyrstar, Barco, Econocom, ASIT, Genticel, Agen-x

©REUTERS

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>ING : RBC Capital Markets a relevé sa recommandation sur ING à "surperformer" contre "neutre" avant. L'objectif de cours passe de 10,5 euros à 12,5 euros.

>D’Ieteren va racheter les carnets Moleskine. Un accord a déjà été conclu sur 41% du capital de la société. Une offre sera lancée sur le solde, ce qui valorise les capitaux propres de l'entreprise à 506 millions d'euros.

Publicité

>Befimmo signale que 89% des nouvelles actions offertes dans le cadre de son augmentation de capital ont été souscrites via les droits de préférence. Les droits de préférence non exercés seront proposés dans le cadre d’un placement privé qui se tient aujourd’hui. Le titre a été suspendu.

>Nyrstar vend la mine El Mochito au Honduras à Morumbi Resources pour 0,5 million de dollars. Cette mine est encore valorisée à 23 millions d'euros dans les livres de Nyrstar. Morumbi va vendre à Nyrstar 100% de la production de minerai de zinc et de plomb pour une période de 10 ans.

>Macquarie Funds Management Hong Kong a accru sa position vendeuse dans Nyrstar passant de 0,82% du capital à 0,91% à la date du 21 septembre.

>La position vendeuse de BlueCrest Capital Management dans Nyrstar est passée sous le seuil des 0,50% du capital le 21 septembre contre 0,54% avant.

>BNP Paribas a accu sa position vendeuse dans Econocom passant de 0,50% du capital à 0,54% à la date du 21 septembre.

>ASIT Biotech annonce que le protocole de son étude de phase 2a avec hdm-ASIT+™contre la rhinite aux acariens a été approuvé par les autorités allemandes compétentes et par le Comité d’éthique de l’Université technique de Dresde. La cotation a repris ce matin.

Publicité

>Genticel a publié ses résultats semestriels jeudi soir. Lire notre article ici.

>Genticel: KBC a réduit son objectif de cours à 1,7 euro contre 3 euros avant. La recommandation reste à " vendre ".

>Care Property Invest a publié ses resultants semestriels jeudi soir. Lire le communiqué ici.

>La biotech Argen-x a fait le point sur ses programmes de recherche dans les maladies auto-immunes et les cancers lors de son jour " R&D " qui s’est tenu à New York.

>La participation de Norges Bank dans Barco est passée sous le seuil des 5% pour atteindre 4,73%.

>A tenir à l'oeil ce vendredi. Belgique. Confiance des entrepreneurs septembre à 15h.

Publicité
Messages sponsorisés