Publicité

Briefing actions (16 mai) - KBC, Solvay, Ablynx, TiGenix, Aedifica, WDP, Lotus

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>KBC :
*UBS a relevé son objectif de cours à 48 euros contre 47 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".
*Deutsche Bank a relevé sa recommandation à " acheter ".

>Adage Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 1,01% du capital à 0,97% à la date du 12 mai.

Publicité

>Polar Multi-Strategy Master Fund a déclaré détenir, à la date du 12 mai, une position vendeuse sur Ablynx représentant 0,50% du capital.

>Axa Investment Managers est passé, à la date du 9 mai, sous le seuil de déclaration de 3% du total des droits de vote existants de WDP .

>TiGenix a mis à jour son prospectus d’introduction sur le Nasdaq.

>Aedifica a acquis un nouveau site de logement pour seniors aux Pays-Bas, à Arnhem. La valeur conventionnelle est d’environ 8 millions d’euros. Lire le communiqué ici.

>Lotus Bakeries signale que la date ex-dividende sera le 19 mai et que le paiement du dividende brut de 14,2 euros par actions sera effectué à partir du 23 mai.

Publicité
D'ici fin avril, la Belgique doit démontrer les mesures politiques prises pour réduire son déficit budgétaire. Le temps presse pour les négociateurs de l'Arizona.
L'Europe accorde sous conditions un sursis à la Belgique pour son budget
L’Union européenne a fixé à fin avril la date limite pour que la Belgique présente un plan budgétaire sur sept ans. Notre pays devra aussi montrer des avancées sur certaines réformes.
Messages sponsorisés