Publicité
podcast

"À l'Expo 58, la Silicon Valley, c'était nous. Et maintenant, quelle est l'ambition?", Thierry Geerts (Google)

Thierry Geerts (CEO Google Belgium): "On apprend aux enfants de primaire le code de la route, mais rien pour évoluer sur l’autoroute de l’information." ©Mediafin

"Il n'est pas trop tard!" Dans ce podcast, le patron de Google Belgique appelle à une mobilisation générale pour remettre le pays au centre de la révolution digitale.

Thierry Geerts est à la tête de Google Belgique depuis 10 ans, c'est un observateur attentif et passionné de la digitalisation de la société et de l'économie. Il en convient, la Belgique a clairement raté le train du digital, mais ce n'est pas pour autant une raison de baisser les bras. Tout est encore possible, nous dit-il, à condition d'afficher une ambition forte qui inclut la société toute entière et tous les secteurs économiques.

Fasciné par l'Expo 58, Thierry Geerts voit dans cette période un âge d'or où la Belgique avait su faire preuve d'ambition et créé un enthousiasme commun autour de la technologie et du progrès qui en découlait.

Publicité

Comment la Belgique peut-elle se réinventer avec la technologie? Comment faire de la révolution digitale un outil d'émancipation sociale et économique? Ce sont les deux questions au coeur de ce 8ème et dernier épisode de Hors pistes.

Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez ici.

Publicité

Vous ne savez pas comment écouter ou vous abonner à un podcast? Voici un mode d'emploi très simple.

Hors pistes, le podcast

Hors pistes, un podcast qui invite les décideurs à prendre la tangente, pour exposer leur vision à 10 ans et imaginer un autre avenir collectif, hors des sentiers battus.  Objectif, comprendre comment leurs décisions d’aujourd’hui, pourraient bouleverser votre quotidien, après-demain.

Nos précédents invités

Publicité
Benoit Carlier, Alexandre Faletta et François Lecocq.
Les Bruxellois de DigiTribe poursuivent leur croissance effrénée avec l'industrie dans le viseur
À l'ombre du Big Four, le groupe informatique DigiTribe a convaincu le secteur financier pour sa transformation numérique. C'est désormais vers l'industrie qu'il se tourne pour être le nouveau moteur de sa croissance.
Messages sponsorisés