Publicité

Le retour du président américain élu à la Maison-Blanche suscite bien des interrogations dans le monde du business. Dans ce podcast, nous analysons la situation avec deux experts belges installés aux États-Unis.

Pour certains, Donald Trump est un "self-made-man" de génie. Pour d'autres, c'est un escroc. Ce qui est sûr, c’est que le président américain élu ne laisse pas indifférent. Et, quand on parle du retour du républicain à la Maison-Blanche lundi 20 janvier, les avis sont partagés parmi les entrepreneurs.

Le milliardaire a promis de stimuler le business en réduisant l’impôt sur les sociétés. Mais il veut également renforcer les droits de douane au risque de faire s'envoler l'inflation.

Publicité

Comment sa politique va-t-elle remodeler le paysage économique aux États-Unis? Dans cet épisode, nous allons vous expliquer comment faire du business à l'ère de Donald Trump.

Je reçois pour en parler Grégory Daco, chef économiste à Ernst & Young LLP à New York, et Julien Penders, cofondateur et directeur des opérations de Bloomlife, une start-up spécialisée dans le suivi des grossesses à risque.

Présentation: Guillaume Cordeaux.

Et pour en savoir plus sur un proche du Donald Trump, Elon Musk, cliquez ici.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Publicité
Le siège de la Banque nationale de Belgique (BNB) situé à Bruxelles.
La BNB estime sa perte pour 2024 à 3,7 milliards d’euros
L'institution devrait accuser une nouvelle perte pour le troisième exercice annuel consécutif. Une situation liée à la remontée des taux de la BCE ces dernières années.
Messages sponsorisés