#5 Bel 20: les atouts de la Bourse de Bruxelles
Dans ce cinquième et dernier épisode de notre podcast Tracker, nous mettons en lumière les atouts de la Bourse de Bruxelles qui pourraient échapper à nos nouveaux investisseurs.
La Bourse de Bruxelles ne semble pas vraiment enthousiasmer les nouveaux investisseurs que nous avons interrogés. Beaucoup d'entre eux la jugent peu dynamique en comparaison avec Wall Street. Ils déplorent notamment le manque de "noms qui font rêver" sur la place bruxelloise.
Ce désintérêt est-il justifié? Quels atouts présente réellement la Bourse de Bruxelles pour les investisseurs? C'est ce que nous tentons d'expliquer dans ce cinquième et dernier épisode de notre podcast Tracker.
Nous sommes partis à la rencontre de Michel Ernst, analyste au sein de la banque CBC qui connaît très bien la Bourse de Bruxelles. Nous nous sommes également entretenus avec Youri Huygens, analyste et rédacteur de l'hebdomadaire L'Investisseur.
Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.
Éclairer les nouveaux investisseurs
L'objectif de ce podcast est d'éclairer les nouveaux investisseurs dans leur démarche. Ce dernier épisode clôture notre série après nos quatre premiers épisodes consacrés à l'affaire GameStop, au bitcoin et aux cryptomonnaies, à la Big Tech et à l'investissement durable.
Pour aller plus loin...
Les spécialistes de la finance utilisent de nombreux mots ou acronymes difficiles à comprendre pour un non initié. Nous vous avons concocté, en parallèle à la série Tracker, des lexiques audio afin de mieux comprendre certains termes plus techniques.
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 3 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 4 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte
- 5 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"