Publicité

Notre investisseur de la semaine est présent en bourse depuis 25 ans, période au cours de laquelle il a vu son portefeuille grossir de 900%.

Contrairement à la plupart des invités de notre podcast, Fabio, notre Tracker de la semaine, a déjà une longue expérience avec la bourse. Il a acheté sa première action au milieu des années 1990, soit il y a un peu plus de 25 ans.

Publicité

Vingt-cinq ans, c’est souvent le timing que les jeunes investisseurs se donnent quand ils évoquent le long terme. Dans cet épisode, nous allons mesurer ce fameux “effet long-terme” qui a permis à Fabio de multiplier par dix sa mise de départ.

Nous analyserons aussi, avec l’aide d’un expert, l’impact et les vertus d’une stratégie au long cours sur vos investissements. 

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Publicité

Abonnez-vous!

Toute la série Tracker

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés