Publicité

Notre investisseur de la semaine est présent en bourse depuis 25 ans, période au cours de laquelle il a vu son portefeuille grossir de 900%.

Contrairement à la plupart des invités de notre podcast, Fabio, notre Tracker de la semaine, a déjà une longue expérience avec la bourse. Il a acheté sa première action au milieu des années 1990, soit il y a un peu plus de 25 ans.

Celui qui a multiplié sa mise par 10 en 25 ans
Tracker

Celui qui a multiplié sa mise par 10 en 25 ans

Contrairement à la plupart des invités de notre podcast, Fabio, notre Tracker de la semaine, a déjà une longue expérience avec la bourse. Il a acheté sa première action au milieu des années '90, soit il y a un peu plus de 25 ans. 

25 ans, c’est souvent le timing que les jeunes investisseurs se donnent quand ils évoquent le long terme. Dans cet épisode, nous allons mesurer ce fameux “effet long-terme” qui a permis à Fabio de multiplier par 10 sa mise de départ.

Nous analyserons aussi à l’aide d’un expert l’impact et les vertus d’une stratégie au long cours sur vos investissements. 

 

Vous voulez partager votre expérience d'investissement dans Tracker ou vous avez des questions? Écrivez-nous à podcast@lecho.be

Journaliste: Salim Nesba
Réalisation: Nicolas Baudoux et Julie Garrigue
Illustrations: Marie-Anne Dozo
Musique: Nicolas Delépine

Suivez-nous sur…

00:00
-22:19
Publicité

Vingt-cinq ans, c’est souvent le timing que les jeunes investisseurs se donnent quand ils évoquent le long terme. Dans cet épisode, nous allons mesurer ce fameux “effet long-terme” qui a permis à Fabio de multiplier par dix sa mise de départ.

Nous analyserons aussi, avec l’aide d’un expert, l’impact et les vertus d’une stratégie au long cours sur vos investissements. 

CONSEIL

Que s'est-il passé aujourd'hui dans la bourse et dans votre portefeuille d’investissement?

Lisez-le dans notre newsletter « Le point après-bourse ».

Envoi quotidien par e-mail - Désinscription en un seul clic

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Publicité

Abonnez-vous!

Toute la série Tracker

Publicité
Si l'exercice 2024 a été un bon cru financier pour les entreprises belges cotées, ces dernières n'en ont pas pour autant versé plus de dividendes à leurs actionnaires, bien au contraire.
De nombreuses sociétés belges cotées renoncent à augmenter leurs dividendes
Le cru 2024 a été positif, sans plus, pour les entreprises belges cotées. Aussi, malgré des bénéfices en hausse, rares sont celles qui dopent leurs dividendes. Et pour 2025, la prudence est encore davantage de mise.
Messages sponsorisés