Facebook lance de nouveaux outils pour mieux protéger nos données
Le réseau social va prendre des "mesures supplémentaires" pour mieux protéger les données personnelles suite au scandale Cambridge Analytica.
La semaine dernière, Mark Zuckerberg admettait avoir commis des "erreurs" et déclarait qu’"il y avait encore à faire, nous devons aller plus vite et le faire". Dont acte.
Afin de mieux protéger nos données personnelles, Facebook a annoncé ce mercredi rendre les paramètres de confidentialité plus faciles à comprendre, à trouver et à utiliser.
Le réseau social lancera dans les prochaines semaines plusieurs mesures pour offrir un contrôle simplifié des paramètres de confidentialité. Parmi ceux-ci:
- Un menu unique pour trouver et gérer tous les paramètres de confidentialité
- Une section dédiée à la confidentialité, la sécurité et la publicité nommée "Raccourcis de confidentialité"
- Des outils qui permettent de trouver, télécharger et supprimer facilement nos données Facebook dans la rubrique "Accès à vos informations"
"La plupart de ces mises à jour sont prévues depuis un certain temps et les événements de ces derniers jours ne font que souligner leur importance", affirme le réseau social.
Toutes les informations nécessaires se trouvent sur ce lien.
Facebook tente donc de réagir en proposant plus de fonctionnalités à ses utilisateurs alors que le boycott du réseau social prend de l'ampleur. Le week-end dernier, Tesla annonçait supprimer tous ses comptes Facebook, mercredi, Play-Boy faisait de même. Le navigateur Mozilla Firefox a même développé une extension permettant d'"isoler" Facebook...
En plein scandale de collectes de données personnelles et accusé de laxisme dans la protection des données de ses utilisateurs, Facebook a notifié son intention de mettre fin à certains de ses partenariats avec plusieurs grands courtiers de données, des data brokers. L'objectif de ces brokers est d'aider les annonceurs à cibler des utilisateurs sur le réseau social.
Ces mesures seraient censées permettre aux utilisateurs du réseau de mieux contrôler le contenu de leur compte via une modification des paramètres de confidentialité.
"Bien que ce soit une pratique courante dans le secteur,nous pensons que cette initiative, qui sera mise en oeuvre au cours des six prochains mois, contribuera à préserver la vie privée des utilisateurs sur Facebook", a déclaré Graham Mudd, directeur commercial chez Facebook.
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