Plus de la moitié des premiers abonnés à Twitter Blue se sont désinscrits
Sur les 150.000 premiers abonnés à Twitter Blue, lors du lancement en novembre, seuls 68.157 avaient conservé un abonnement payant au 30 avril, selon Mashable.
Selon le média Mashable, plus de la moitié des 150.000 premiers abonnés à la version payante de Twitter ont depuis arrêté de payer pour le service. Un chiffre peu encourageant pour la plateforme dirigée par Elon Musk.
Depuis novembre, les utilisateurs de Twitter qui veulent garder la coche bleue, symbole de compte vérifié, doivent désormais payer 8 dollars par mois. Cette marque distinctive, autrefois obtenue après vérification de l'identité de l'utilisateur et selon certaines conditions, dont la notoriété, est aujourd'hui accessible à tous ceux qui mettent la main au portefeuille.
Sur les 150.000 premiers abonnés à Twitter Blue, lors du lancement en novembre, seuls 68.157 avaient conservé un abonnement payant au 30 avril, révèle Mashable. 54,5% des utilisateurs de la version payante de Twitter se sont donc désinscrits. Un taux de désabonnement particulièrement élevé, au regard d'une étude réalisée par la société Recurly: selon leur analyse, le taux de désabonnement annuel moyen n'est que de 5,57 % pour les entreprises proposant une version payante.
Actuellement, toujours selon les chiffres de Mashable, environ 640.000 utilisateurs de Twitter payent pour la version payante, sur les plus de 1,3 milliard de comptes référencés sur la plateforme.
Elon Musk "paye personnellement" pour certains comptes
Fin avril, un nombre croissant de personnalités ont retrouvé une coche bleue, apparemment sans action de leur part. De nombreux utilisateurs authentifiés malgré eux tenaient alors à faire savoir qu'ils n'y étaient pour rien, car le badge controversé est devenu un symbole de soutien à Elon Musk. "Merci de noter que je n'ai pas souscrit à Twitter Blue, même si pour des raisons mystérieuses ma coche bleue apparaît de nouveau", a notamment déclaré l'auteur Rick Wilson.
Fin avril, Elon Musk avait indiqué qu'il "payait personnellement pour quelques abonnements".
Les plus lus
- 1 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 2 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 3 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte
- 4 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 5 Les restaurants du nouvel hôtel Corinthia à Bruxelles: "Audacieux et corrects, mais je n’y retournerai pas"