Twitter doit fournir à Elon Musk davantage de données sur les faux comptes
Une juge du Delaware a ordonné à Twitter de donner à Elon Musk plus d'informations quant aux faux comptes actifs sur le réseau social, point central du conflit entre les deux parties.
Twitter a reçu l'ordre de transmettre à Elon Musk davantage d'informations sur les spams et les faux comptes de sa base de clients, l'une des questions centrales du contentieux entre le réseau social et le milliardaire, alors que l'entreprise se bat devant les tribunaux pour qu'il achève son rachat pour 44 milliards de dollars.
Kathaleen St. J. McCormick, juge de la Cour de chancellerie du Delaware, a émis cette ordonnance parmi plusieurs autres jeudi. Elle a accédé en partie à la demande d'Elon Musk pour les données sur les faux comptes, mais a déclaré que sa demande complète était "ridiculement large".
La SEC demande des précisions
Les deux parties s'affrontent dans la perspective du procès du 17 octobre, en envoyant un torrent d'assignations à comparaître aux investisseurs, aux conseillers et aux banques impliqués dans l'acquisition proposée.
Mercredi, une lettre publiée par l'Autorité américaine de régulation des marchés (SEC) a montré que l'institution a demandé, mi-juin, à Twitter de lui fournir des précisions sur sa méthode d'identification des faux comptes et autres spams. Twitter a répondu à cette lettre et a fait valoir qu'il "(présentait) déjà de façon adéquate" sa méthodologie dans sa communication officielle.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto
- 3 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 4 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros
- 5 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou