Twitter doit fournir à Elon Musk davantage de données sur les faux comptes
Une juge du Delaware a ordonné à Twitter de donner à Elon Musk plus d'informations quant aux faux comptes actifs sur le réseau social, point central du conflit entre les deux parties.
Twitter a reçu l'ordre de transmettre à Elon Musk davantage d'informations sur les spams et les faux comptes de sa base de clients, l'une des questions centrales du contentieux entre le réseau social et le milliardaire, alors que l'entreprise se bat devant les tribunaux pour qu'il achève son rachat pour 44 milliards de dollars.
Kathaleen St. J. McCormick, juge de la Cour de chancellerie du Delaware, a émis cette ordonnance parmi plusieurs autres jeudi. Elle a accédé en partie à la demande d'Elon Musk pour les données sur les faux comptes, mais a déclaré que sa demande complète était "ridiculement large".
La SEC demande des précisions
Les deux parties s'affrontent dans la perspective du procès du 17 octobre, en envoyant un torrent d'assignations à comparaître aux investisseurs, aux conseillers et aux banques impliqués dans l'acquisition proposée.
Mercredi, une lettre publiée par l'Autorité américaine de régulation des marchés (SEC) a montré que l'institution a demandé, mi-juin, à Twitter de lui fournir des précisions sur sa méthode d'identification des faux comptes et autres spams. Twitter a répondu à cette lettre et a fait valoir qu'il "(présentait) déjà de façon adéquate" sa méthodologie dans sa communication officielle.
Les plus lus
- 1 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 2 Les 5 actions préférées de Roland van der Elst: "Cette action est idéale pour ceux qui souhaitent épargner pour leur pension"
- 3 +3,58%, voilà l’indexation des employés de la CP 200 en janvier 2025
- 4 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 5 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"