Publicité

Premier invité de la jeune histoire de Tracker Plus, Christopher Dembik nous a révélé le contenu de son portefeuille tout en soulignant que "suivre les flux de capitaux, c'est le vrai sujet lorsqu'on investit".

Christopher Dembik avait il y a près de deux ans essuyé les plâtres de Tracker Plus, la série de podcasts qui passe au crible le portefeuille des professionnels de la finance. Cet épisode, déjà accessible aux abonnés de L'Echo, sera à présent diffusé dans la playlist du podcast Tracker à retrouver sur toutes les plateformes d'écoute.

Au moment de l'enregistrement de l'émission, l'économiste et stratégiste français travaillait alors pour le compte de la banque Saxo. Depuis lors, il a rejoint les rangs de la banque suisse Pictet.

Publicité

"Je suis prêt à prendre du risque et je ne m'attends pas à avoir un rendement dans deux ans. Moi, c'est un rendement sur 5 à 8 ans."

Christopher Dembik

Dans ce podcast, il revient sur sa stratégie d'investisseur, n'hésitant jamais à ponctuer ses paroles de conseils et de recommandations pour ne pas s'embourber dans le rouge. "À court terme, le contexte macro-économique a une influence qui est assez marginale, note ainsi le stratégiste, l'économie est plutôt la lame de fond qu'il faut suivre, comprendre. Mais ce n'est pas fondamentalement ce qui va vous assurer du rendement au niveau de vos investissements".

Christopher Dembik, qui regrette avoir "commencé à investir trop tard", a un portefeuille composé de plus de 60% d'actions "parce que je suis prêt à prendre du risque et je ne m'attends pas à avoir un rendement dans deux ans. Moi, c'est un rendement sur 5 à 8 ans", situe encore l'invité de notre podcast.

La semaine prochaine, c'est au tour de Margaux Klein de nous raconter son histoire avec les marchés. Cette businesswoman aux multiples casquettes venait de lancer, au moment de notre rencontre, le premier fonds tokenisé en Suisse.  

Publicité
Publicité
Bart De Wever n'a toujours pas trouvé la recette pour accommoder les ingrédients réclamés par les cinq partis qui négocient depuis six mois la coalition dite "Arizona".
Bart De Wever toujours en quête d'une percée décisive pour l'Arizona
Bart De Wever doit faire un nouveau rapport au Roi ce mardi à 16 heures. Il sera en toute logique prolongé dans sa mission. Même si l'Arizona n'a pas encore effectué de "percée décisive".
Messages sponsorisés