Tracker #02 | Celui qui investit (déjà) dans des produits dérivés
Pour le deuxième numéro de Tracker, notre podcast hebdomadaire, nous avons rencontré Sido. Arrivé en bourse il y a un an, il investit de façon méthodique et n'hésite pas à réaliser des opérations complexes.
Sido est un jeune homme de 31 ans. Il s’est mis à investir en bourse il y a environ un an. Cette ancienne gloire du football en salle, reconvertie aujourd’hui dans le domaine de la santé, n'a pas hésité à reprendre les études pour passer un master en Finance.
Sido a une discipline de fer: il transfère chaque mois la même somme sur son compte d’investisseur, pas un euro de plus, pas un euro de moins. Sido a aussi une soif de savoir impressionnante qui lui permet de déjà réaliser des opérations complexes sur les marchés, notamment sur les produits dérivés.
Kévin Jacobs, analyste pour la revue de l'Investisseur, trouve que Sido mène bien sa barque. Mais notre expert maison invite les débutants en bourse à se méfier des produits dérivés.
Tracker devient... un hebdomadaire
Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.
Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.
Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".
Abonnez-vous!
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 2 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 3 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 4 Rafael Nadal entend désormais multiplier les coups gagnants en affaires
- 5 À Bruxelles, l'écrasante majorité des logements Airbnb sont exploités sans respecter les règles