Stéphanie De Bruyne quitte la tête de itsme pour la banque des grandes entreprises d'ING Belgique
Itsme perd sa CEO, Stéphanie De Bruyne. Cette dernière a été nommée à la tête du Wholesale Banking d'ING Belgique.
Belgian Mobile ID, la société mère de l'application d’identification numérique itsme, cherche un nouveau CEO. Stéphanie De Bruyne a en effet annoncé son départ pour rejoindre, dès le 1ᵉʳ juin, la banque des grandes entreprises d'ING Belgique.
"Elle a mené l’entreprise à travers la crise du Covid-19, a fait passer le nombre d’utilisateurs de 1,8 million à plus de 7 millions, a considérablement renforcé la fiabilité de l’application (plus de 99,95% de disponibilité) et a permis à l’entreprise de devenir rentable pour la première fois", indique le conseil d'administration.
Stéphanie De Bruyne avait pris ses fonctions en 2020, et laisse une entreprise qui, en 2024, affichait un bénéfice triplé. "Diriger itsme a été un parcours incroyable, et je suis extrêmement fière de ce que nous avons accompli ensemble", déclare-t-elle dans un communiqué.
Désormais, c'est au sein d'ING Belgique qu'elle œuvrera au poste de responsable du Wholesale Banking. Elle succèdera ainsi à Ellen Aelvoet appelée à la direction du "Global Sector Head Financial Institutions" du groupe ING.
Stéphanie De Bruyne fera aussi son entrée au sein du comité de direction d'ING Belgique.
Autres changements à la tête d'ING
D'autres changements sont annoncés au sein du comité de direction de la banque belge: l'actuel COO, Cédric Lebegge succède à Sali Salieski à la tête du réseau d'agences de banque privée.
Le responsable de la banque privée et du Wealth Management rejoint aussi le comité, comme Saskia Bauters, actuelle head of Business Banking Sales et Lucy Shenton, en charge de la transformation de l'enseigne.
De son côté, le conseil d'administration de Belgian Mobile ID affirme être en train de sélectionner son futur dirigeant.
Les plus lus
- 1 Réserve de liquidation: Jan Jambon offre le choix entre l'ancien et le nouveau régime
- 2 Des entreprises belges sommées par l'administration Trump d’en finir avec la diversité
- 3 La Commission inflige une amende de près d'un demi-milliard d'euros à quinze constructeurs automobiles
- 4 Ilham Kadri, la CEO de Syensqo, a perçu plus de 25 millions d’euros de bonus en deux ans
- 5 En quête de milliards, l'État risque de devoir se contenter de recettes réduites sur le tabac