Publicité

David Weytsman (MR) nommé président de Vivaqua, Fadila Laanan (PS) vice-présidente

David Weytsman, candidat-bourgmestre libéral pour la Ville de Bruxelles au dernier scrutin communal, est le nouveau président de Vivaqua. ©David Weytsman

Le libéral David Weytsman est le nouveau président de Vivaqua. La socialiste Fadila Laanan devient quant à elle vice-présidente de l'intercommunale.

Vivaqua a son nouveau président. Ce jeudi, l'intercommunale annonce que David Weytsman, actuel président du CPAS de la Ville de Bruxelles et candidat-bourgmestre libéral au scrutin communal d'octobre dernier, a été désigné à la tête du groupe. La députée bruxelloise Fadila Laanan (PS) va quant à elle occuper la vice-présidence.

La décision a été prise au terme de l'assemblée générale de l'organisme d'intérêt public.  Les 27 autres membres du conseil d'administration, ont également été nommés au cours de cette AG.

Publicité

Viavaqua est l'une des plus importantes sociétés d'eau de Belgique.

En plus de David Weytsman et Fadila Laanan, le bureau exécutif de Vivaqua se composera de l'échevine saint-gilloise Yasmina Nekhoul (PS), de l'échevin ucclois Jonathan Biermann (MR), du bourgmestre d'Ixelles Romain De Reusme (PS), de l'échevin wolusanpétrusien Damien De Keyser (Les Engagés) et de l'échevin jettois Bernard Van Nuffel (Ecolo).

Les mandats des trois membres du CA qui siègent au comité d'audit (aux côtés de deux experts indépendants) et ceux des cinq membres du comité de rémunération ont aussi été renouvelés.

Vivaqua, anciennement la Compagnie intercommunale bruxelloise des eaux, est l'une des plus importantes sociétés d'eau de Belgique, dont les activités couvrent la production et la distribution d'eau potable, la gestion des réseaux d'égouts et la lutte contre les inondations. Elle fournit en eau potable près d'un cinquième de la population belge.

CONSEIL

Les principales infos de la journée en un coup d’œil.

Recevez maintenant L’actu du jour de L’Echo.

Envoi quotidien (lu.-ve.) par e-mail - Désinscription en un seul clic

Publicité
Publicité
Le président américain Donald Trump brandit un décret sur l'augmentation des tarifs douaniers, flanqué de son secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, dans le Bureau ovale, le 13 février.
Six cartes que l’Europe pourrait jouer face aux tarifs de Trump
L’Europe dispose d’un "plan solide" de mesures de représailles qu’elle se dit prête à prendre si nécessaire face à l'escalade que Donald Trump se prépare à opérer dans sa guerre commerciale.
Messages sponsorisés