Publicité

Wallonie: Pierre Mottet réélu à la présidence de Akt

Le président sortant a été préféré à un autre candidat lors d’un processus de sélection mené par le comité de sélection "représentant la diversité des entreprises wallonnes". ©Kristof Vadino

Pierre Mottet poursuivra son mandat à la présidence du lobbying patronal wallon ces trois prochaines années.

Président sortant, et après quatre années à la tête de Akt (l’ex-Union wallonne des entreprises), Pierre Mottet (président d'IBA) vient d’être réélu pour un nouveau mandat de trois ans.

Le président sortant a été préféré à un autre candidat lors d’un processus de sélection mené par le comité de sélection "représentant la diversité des entreprises wallonnes", fait savoir l’organisation de lobbying dont certains membres voulaient éviter un changement de président en ce début de législature.

Publicité

"Ce mandat", explique Pierre Mottet, "s’inscrit dans la continuité, avec une volonté claire: renforcer encore notre rôle de porte-voix et de communauté des entreprises wallonnes. Ensemble, nous ferons entendre les priorités de notre tissu économique, avec l’emploi, l’innovation, et la réindustrialisation durable comme boussoles face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain."

Publicité
Le président américain Donald Trump brandit un décret sur l'augmentation des tarifs douaniers, flanqué de son secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, dans le Bureau ovale, le 13 février.
Six cartes que l’Europe pourrait jouer face aux tarifs de Trump
L’Europe dispose d’un "plan solide" de mesures de représailles qu’elle se dit prête à prendre si nécessaire face à l'escalade que Donald Trump se prépare à opérer dans sa guerre commerciale.
Messages sponsorisés