Colruyt crée une nouvelle alliance d'achat avec Coop et Superunie
Les distributeurs belge Colruyt, néerlandais Superunie et suisse Coop créent une nouvelle alliance d'achats qui doit renforcer leur position face aux géants de l'agroalimentaire.
"Optimiser l'efficacité d'achat" pour s'assurer "des conditions concurrentielles pour l'achat de biens de consommation courante auprès des fournisseurs internationaux de marques A": c'est l'objectif que se donne Vasco International Trading, une nouvelle alliance d'achat internationale créée par le belge Colruyt Group , le néerlandais Superunie et le suisse Coop Group.
""Notre participation à cette alliance (...) va nous permettre de maintenir notre position concurrentielle en Belgique, mais aussi de continuer à tenir la promesse des meilleurs prix."
Cette nouvelle alliance tripartite "indépendante" sera chargée de négocier avec les grands fournisseurs internationaux. "Vasco International Trading améliorera l'efficacité opérationnelle de ses parties prenantes et leur permettra de se positionner sur un marché international des achats en perpétuelle évolution", précisent les parties signataires, dans un communiqué.
Un must pour Colruyt
"Notre participation à cette alliance (...) va nous permettre de maintenir notre position concurrentielle en Belgique, mais aussi de continuer à tenir la promesse des meilleurs prix que nous faisons aux clients de nos magasins", souligne Geert Roels, directeur des achats pour le groupe Colruyt.
Son pouvoir d'achat collectif doit permettre à Vasco International Trading de "négocier des conditions et des prix concurrentiels avec des fournisseurs multinationaux de grandes marques". Pour Colruyt, intégrer une telle alliance s'imposait pour pouvoir répondre à la puissance de feu d'Eureca, la centrale commune des six filiales européennes de Carrefour, et d'Eurelec, qui gère les achats internationaux d'Ahold Delhaize, propriétaire du belge Delhaize, du français E.Leclerc et de l'allemand Rewe.
Les plus lus
- 1 Réserve de liquidation: Jan Jambon offre le choix entre l'ancien et le nouveau régime
- 2 Des entreprises belges sommées par l'administration Trump d’en finir avec la diversité
- 3 Ilham Kadri, la CEO de Syensqo, a perçu plus de 25 millions d’euros de bonus en deux ans
- 4 En quête de milliards, l'État risque de devoir se contenter de recettes réduites sur le tabac
- 5 Vous licenciez un collaborateur? Voici ce qui change à partir du 1er avril