Facebook rachète Instagram
Le site internet met 1 milliard de dollars sur la table pour cette acquisition surprise.
Le géant des réseaux sociaux Facebook va acquérir l'application de photographie en ligne Instagram pour 1 milliard de dollars en actions et en numéraire, a annoncé lundi son PDG Mark Zuckerberg.
"Je suis heureux de vous annoncer que nous avons accepté d'acquérir Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook", a-t-il indiqué sur son profil Facebook.
Cette acquisition est inattendue dans la mesure où Facebook prépare une introduction en Bourse. "C'est une étape importante pour Facebook parce que c'est la toute première fois que nous acquérons une société et un produit autant courus", a ajouté Mark Zuckerberg.
Le réseau social compte boucler l'opération dans le courant du trimestre.
Instagram permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres digitaux proposés, puis de les télécharger en réseaux. Instagram a été lancée en janvier 2011 et compte à présent une trentaine de millions d'usagers.
Les plus lus
- 1 Incendie au Sanglier des Ardennes de Marc Coucke (Durbuy): des dizaines de personnes évacuées et des dégâts importants
- 2 Corée du Sud: le président lève la loi martiale tout juste décrétée
- 3 "Trump fait imploser le dollar, Nvidia deux fois plus gros qu'Apple..." Les 5 prédictions les plus folles de Saxo pour 2025
- 4 Pas de budget pour l’aide militaire à l’Ukraine à partir du 1er janvier
- 5 Didier Reynders perquisitionné et auditionné