Twitter a déjà perdu la moitié de ses revenus publicitaires
Elon Musk avait déjà annoncé au printemps que la valeur de Twitter avait été divisée par 2 depuis son rachat. Aujourd'hui, il fait le point sur les revenus publicitaires.
Elon Musk indique que Twitter , qu'il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, a perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires.
"Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d'une chute d'environ 50% des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette", a répondu le milliardaire sur Twitter à un internaute qui faisait des suggestions stratégiques concernant le réseau à l'oiseau bleu.
"Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d'avoir le luxe de faire quoi que ce soit d'autre", a-t-il ajouté, sans autre précision.
"Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d'une chute d'environ 50% des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette"
Les annonceurs ont déserté
Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau et annonceurs.
En mai, Insider Intelligence affirmait que Twitter était parti pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, quasiment un tiers de moins qu'en 2022.
Dans une lettre interne adressée en mars à ses employés, Musk estimait déjà que la valeur de Twitter avait chuté à 20 milliards de dollars. Soit de plus de la moitié depuis son rachat.
Multitudes d'annonces
Depuis, le milliardaire a fait d'autres annonces qui ont déplu aux internautes comme début juillet son intention de restreindre la lecture de tweets à 10.000 par jour pour les comptes vérifiés, donc payants, à 1.000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes.
Quelques jours plus tard, nouvelle annonce: l'application TweetDeck, très utilisée par les professionnels de l'information, va être réservée dans le mois suivant aux comptes certifiés, donc payants.
Et c'est sans compter la nouvelle concurrence de Threads (Meta).
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: une nouvelle version de la "super-note" en vue, avant le sprint final
- 2 Deux nouveaux fonds de private equity ciblent les PME et les (riches) francophones
- 3 L'Espagne va augmenter les impôts sur les locations de vacances et les maisons des étrangers
- 4 Pourquoi les entreprises revoient-elles les règles du télétravail?
- 5 Mate Rimac, l'enfant prodige de l'automobile en Europe: "Nos Bugatti sont vendues jusqu'en 2029"